Accueil / Le club

Le club

presentokCréé en 1899, le Club Alpin de Bagnères de Bigorre fait aujourd’hui partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) et compte environ 360 membres.

Le club est géré par des bénévoles passionnés et a pour principales ressources les cotisations annuelles de ses membres.

Sa vocation est de faire découvrir la montagne sous toutes ses formes à ses membres, à l’occasion de sorties encadrées mais avant tout placées sous le signe de la convivialité.

Adhérer et devenir membre du Club Alpin de Bagnères de Bigorre vous permettra :

  • D’accéder à toutes nos activités encadrées (randonnée, escalade, ski de randonnée, raquettes…), mais aussi à celles proposées par les associations appartenant à la FFCAM.
  • D’accéder aux stages de formation proposés par les Clubs Alpins
  • De bénéficier d’une assurance responsabilité civile, individuelle accident couvrant entre autres les frais de recherche et d’évacuation en cas d’accident en Europe. Pour plus d’information au sujet de l’assurance, vous pouvez nous rencontrer.
  • De vous abonner aux revues La Revue Pyrénéenne et Montagne et Alpinisme avec des tarifs préférentiels.
  • De profiter d’une réduction de 50% dans les refuges gérés par le Club Alpin Français et de la réciprocité dans de nombreux pays européens.