Val d’Aran sous la Neige

Retour poétique (texte créé par Corinne) et en images sur ce fabuleux weekend au goût de vacances (imaginé avec Serge)

Deux jours en Val d’Aran pour la découverte d’espaces non encore explorés, en hiver, avec un bande de copains et d’amoureux de la montagne….quoi de mieux ?

Direction l’Espagne…ne serait-ce que passer la frontière a déjà un petit goût d’aventure et de vacances !

La première journée est inondée de soleil, de chaleur, de douceur, de magie.Je ne sais plus où poser mes yeux tant de merveilles jalonnent notre parcours en direction de Montcorbison : forêt, clairière, croupe, petit couloir, talweg, sentier…le tout irisé de lumière et de bleu. Une régalade absolue…je ne peux quitter un sourire qui semble scotché à ma bouche ! Toute la troupe est joyeuse et papote gaiement…c’est bon ces sonorités d’humains doublées du crissement de nos raquettes dans la neige changeante!

La soirée est non moins délicieuse dans ce petit hôtel douillet et confortable à Casau où le partage de l’apéro, d’un repas revigorant et de matelas molletonneux ravissent nos corps moulus.

Le second jour est la joyeuse promesse d’une aventure plus corsée.Et c’est avec une ravissement qui trouve sa source dans mes souvenirs d’enfant que je vois le ciel se voiler, la neige glisser en cotons sur un sol déjà bien garni, puis le vent se lever…les quelques éclaircies sont du bonheur avant que tout ne devienne devinette sur fond blanc.J’aime ces marches dans ce paysage ton sur ton…il reste le souffle, le contact des pas sur le sol et un silence profond, dense…Le Tuc de Rosari, objectif du jour, nous aura bien décoiffé et on ne peut pas dire que la vue ait été fabuleuse ! Mais qu’importe….marcher est un plaisir ! Et dans ces éléments tumultueux, je me sens encore plus proche de mon corps et de mes partenaires du jour.La redescente se fait sous les flocons généreux et lourds.

C’est de l’émotion plein les yeux que je me retourne sur ce paysage presque invisible qui semble chuchoter un air de reviens-y ! 
Je me sens embellie par ces deux journées, les partages, les silences. Et la beauté de cet ailleurs a encore élargi mon souffle et gonflé mon coeur.

A propos Nathalie

Voir aussi

Sortie initiation Raquettes – la Bèque

Quelques mots sur notre sortie initiation et redécouverte de l’activité raquettes qui a eu lieu …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.