Accueil / Non classé / Pic de Bataillence par le Moudang

Pic de Bataillence par le Moudang

 

Le 8 septembre 2019, l’équipe du CAF à dû mettre le réveil de bonne heure le matin pour partir à la découverte du Moudang dans la vallée d’Aure.

Dès l’aube nous attaquions la piste qui mène au fabuleuses granges du Moudang. Ancien Courtaou entretenu par les propriétaires particuliers. Ces granges sont restaurées dans les règles de l’art et le style se marie harmonieusement au paysage, pierre et ardoise….

De là nous commençons l’ascension vers le pic de Bataillence en empruntant une sente répertoriée sur la carte mais plus utilisée malheureusement… ce sentier quelque peu cairné par moment est littéralement recouvert par les rhododendrons , les genévriers et myrtillers, quelques passages très abrupts pour contourner les barres rocheuses. Durant cette ascension nous étions surveillés par des isards de très près. Au bout d’un moment cette sente nous mène à un croisement ou là, il y a un sentier beaucoup plus fréquenté et bien mieux balisé. Nous l’avons suivi, et il nous a conduit au tout petit lac d’Héchampy. De cet endroit commence la raide montée pour atteindre le port de Bataillence. A cet endroit nous avons la vue plein sud sur les sommets espagnol, la muraille de Barroude, le pic de la Géla …. une fois pris quelques photos on re attaque l’assaut final, beaucoup de roches et de dalles glissantes ( évitez de faire ce sommet si c’est mouillé!!!!). Enfin le sommet!!! 2602 mètres, après 5 heures 40 minutes de montée!

aller/retour 25kms avec 1840 mètres de D.

la météo était superbe, grand soleil et températures très agréables.

A bientôt pour de nouvelles randonnées!!!

David.

A propos David ARRIBARAT

Voir aussi

Pic de La Munia 3133 mètres.

Le 29 Septembre 2019, sortie Alpy F+, pour moi c’était une première… On arrive sur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.