Il fallait y croire car la meteo n’était pas folichonne avec de la pluie annoncée en milieu d’après-midi…mais “qui regarde trop la meteo rate le beau !” ;-0 Nous étions 4 au départ, avec une belle parité hommes-femmes !
Le départ nous a accueilli avec de la pluie par intermittence sur ce joli plateau entre Germs sur l’Oussouet et Ourdis Cotdoussan en vallée de Castelloubon.
Nous avons entamé une douce montée sur une piste forestière puis plongé dans la hêtraie de Lapart…encore superbe en cet automne ! Un calme parfait pour se délasser et profiter des lumières que nous glisse encore le soleil entre les nuages qui s’amoncèlent.
Nous sortons du bois sur les crêtes du Cap det Mount et avons encore le temps d’observer les sommets quelque peu blanchis au loin vers le Pic de Leviste et alentours.
Nous montons tranquillement sur la piste encore forestière (vive les 4×4!!!) pour arriver sur la crête qui nous amène paisiblement vers le cabane de Couret, très joliment posée sur son colet ! Ouverte, elle offre de quoi se chauffer mais nous laissons le bois pour les randonneurs d’hiver et profitons de l’extérieur pour admirer les milans royaux avec les jumelles de notre guide du jour, Marc et ses explications…Merci!
Le brouillard se mêle de la partie nous invitant à redescendre par un chemin qui coupe l’immonde piste.
Nous croisons l’autre cabane (Courades de Bazus), moins choupinette et terminons par une charmante plongée vers le parking qui surplombe le contreforts de Germs.
Une randonnée avec du silence, des morceaux de poésie improvisées, des temps de contemplation et de papote ! Parfait !
Un bien bon et beau moment, en partage avec de belles inspirations pour d’autres randonnées à venir 🙂





Club Alpin Français de Bagnères-de-Bigorre Randonnée, escalade, alpinisme, ski, canyoning