Restitution des travaux 2024 des habitats pastoraux des vallées de la Gaoube et de la Gaoubole

Restitution des travaux 2024 des habitats pastoraux des vallées de la Gaoube et de la Gaoubole

Quand

09/07/2025    
20h30

Type d’évènement

Le 9 juillet, 20h30, Salle des Fêtes Yvonne Arène de Campan, l’équipe de chercheurs de Projets TIME MACHINE restitue l’avancement de ses travaux :
Habitats pastoraux  du Haut Adour / D’après les résultats de la première campagne géo historique d’octobre 2024. Le Club Alpin de Bagnères a participé à ces opérations sur le terrain.
“Dans cette restitution, l’équipe de Projets TIME MACHINE fera un point d’étape après une première campagne de reconnaissance des habitats pastoraux d’altitude dans les vallées de la Gaoube et de la Gaoubole à Campan (1.200 / 2.500 m.) Ces premiers résultats en géo histoire permettent une extrapolation à l’échelle du bassin hydrographique du Haut-Adour. Ces travaux ont la particularité d’intégrer les hydrosystèmes structurant la  montagne représentatifs de savoir-faire hydrauliques, parfois très anciens.

A propos ARASSUS

Voir aussi

Que devient le fond Verdun ?

Le Projet Time Machine (PTM) et le fond Verdun Le fond photographique Verdun a fait …