19/10/2025 – RAND’ORIGINALE au top !

Rdv est pris pour le groupe au Col de Spandelles (qui signifie….allez voir le très joli livre :
Marcellin Bérot, La vie des hommes de la montagne dans les Pyrénées racontée par la toponymie, préface de Jean-François Le Nail, 1998).
Une bonne ambiance est déjà présente pour ce groupe qui ne se connaît pas encore vraiment et nous sommes heureux d’accueillir d’autres clubs comme celui de Comminges !

Double objectif ce jour :
Pic de Navaillo puis Pic de Bazès.
La meteo est plutôt agréable le matin avec des nuages qui s’installent et accompagnent notre grimpette vers le Navaillo…rapide et efficace nous laissant voir les chaleureuses couleurs automnales dans la forêt que nous traversons.
Le vue est splendide sur ce petit Pic peu courru et escarpé.
Nous plongeons tranquillement ensuite vers un petit collet au-dessus de la cuvette de Roumenta puis longeons le flan ouest du Bazès pour rejoindre le col du même nom avec toujours une meteo un peu couverte mais laissant entrevoir des rayons.
Nous passons à côté d’une ancienne toue sous un rocher…joli!

Ensuite, les rayons nous accompagnent jusqu’au pic de Bazès nous laissant transpirer ! La vue est encore magique là-haut et nous prenons le temps d’apprécier les sommets qui se dessinent de près et de loin.
La redescente est plus qu’agréable dans la forêt jusqu’au refuge de Haugarou, puis nous tentons un passage a priori tracé en forêt jusqu’au parking.
Mais cela devient rapidement un parcours de Dahu et nous faisons demi-tour pour reprendre la route tranquillement jusqu’au parking.

Nous nous sommes véritablement régalés dans ce coin du Val d’Azun et les rencontres ont été riches pour tout un chacun/e ! Et c’était bon de faire connaissance avec toutes et tous ! Merci 🙂

A propos Corinne

Voir aussi

Décès d’Yves Cabes (3 mars 2025)

Yves Cabes était un compagnon du CAF de la 1ère heure, mais ne sortait plus …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.