ANNULÉE : Grand Parcours Raquette à Guzet Neige / MAINTENU : Recyclage initiateur raquettes

ANNULÉE : Grand Parcours Raquette à Guzet Neige / MAINTENU : Recyclage initiateur raquettes

Quand

02/03/2024 - 03/03/2024    
Toute la journée

Type d’évènement

Edit le 12 février :

Bonjour à tous.toutes,

C’est avec un regret certain que nous vous écrivons pour vous informer de la décision prise collectivement à propos du Grand Parcours Raquette, initialement prévu les 2 et 3 mars prochains à Guzet (Ariège). En raison du manque de neige actuel et des prévisions pour les prochaines semaines, nous sommes contraints d’annuler le Grand Parcours Raquette. Nous avons examiné attentivement toutes les options pour maintenir l’événement, mais les conditions météorologiques ne nous permettent pas d’assurer un événement grand public dans de bonnes conditions pour les intervenants et les participants.

La préparation de cet événement a néanmoins révélé une émulation collective de nos partenaires et bénévoles ; mobilisation renforcée par le soutien remarquable des acteurs locaux. Cet enthousiasme nous conforte dans la volonté de réfléchir à de nouveaux projets sur le territoire. Nous saurons trouver ensemble un format d’événement qui profite au dynamisme local et régional tout en s’adaptant au changement climatique impactant nos activités.

Important : le recyclage Initiateur Raquettes est maintenu, et il reste des places !
Il est raccourci d’une journée, et se tiendra le vendredi 1er et samedi 2 mars. Plus d’info en pj et auprès du responsable, Bernard Laborie (bernard.laborie@wanadoo.fr).

Bien à vous,
Margaux MARIE
agente de développement / CR Occitanie FFCAM

________________________________________________________________________________________________

Un nouvel événement vient ponctuer l’hiver dans les Pyrénéens : le Grand Parcours Raquette !
Porté par le Comité Régional Occitanie FFCAM et co-organisé avec le CAF de St Girons, cet événement familial et technique aura lieu le week-end des 2 et 3 mars autour de Guzet. Le Couserans offrant un terrain de jeu et d’émerveillement, le samedi sera consacré à différents ateliers (par groupes de niveaux) pour découvrir ou approfondir des thématiques, et le dimanche permettra à tous et toutes de partir pour un itinéraire sauvage encadré par des cadres bénévoles.
En plus des bénévoles FFCAM, seront mobilisés sur les ateliers et certaines courses du lendemain : l’ANENA, les pisteurs de la station de Guzet, l’ANA-CEN (conservatoire d’espace naturels), le PGHM.

A propos ARASSUS

Voir aussi

Le CAF fête ses 150 ans, raconté par France 3 Régions

France 3 régions Rhône-Alpes a rédigé un article sur les 150 ans de notre fédération. …