InterCaf 2020 au Campana de Cloutou

En principe, l’hiver 2020 devait être le dernier pour le refuge.  C’est la raison pour laquelle, nous avions décidé d’y organiser le rassemblement des sections CAF du département  Mais certaines instances s’opposent encore au projet de reconstruction. Nous aurons donc l’occasion d’y organiser encore de nombreuses manifestations. Mais ceci est une autre histoire…

Dommage que les lourdais et les Huskies de Juillan n’aient pas fait le déplacement, seuls les cafistes tarbais ont répondu à l’appel et nous les en remercions. Cette désaffection s’explique certainement par le manque de neige qui en a démotivé plus d’un. C’est donc majoritairement en raquettes pour éviter un portage fastidieux que bagnérais au nombre de sept et une douzaine de tarbais se sont retrouvés au refuge à midi sous un soleil radieux pour partager un casse-croute plantureux et quelques bons crus millésimés.

Les gardiens Bernie et Philippe, montés spécialement pour l’occasion, ont fait l’état des lieux et ont profité de la main-d’oeuvre disponible pour refaire l’étanchéité du toit du “Campanot”, celui-ci devant les abriter un an de plus.

Au final, une belle journée où la communion vers la montagne a encore opérée. L’esprit CAF demeure et c’est trés bien.

“Cafistes de tous les pays, unissez-vous !”

A propos LAMARQUE

Voir aussi

Collective du 26 01.2020 au sommet du le Pène Lounque 2275m en boucle depuis le village de Gripp 1022m soit 1253m de dénivelé. Sortie raquette avec piolet et crampon.

Dimanche matin 9h, nous sommes 6 au départ du village de Gripp sous un ciel …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.