Accueil / Ski de randonnée / Mission captage réussi mais sans eau!!!

Mission captage réussi mais sans eau!!!

Pour cette sortie participative, nous étions 10 pour venir pelleter sous le lac d’Arédoun afin de trouver le captage et relever le niveau d’eau. Eric partant seul (sous le regard des isards) depuis le virage de Caderolle à pied et le groupe de skieurs passant par La Mongie afin d’optimiser la partie ski avant de se faire les bras.

Après une montée rude sur une neige dure, nous arrivons au pied du pic des 4 Termes avec une petite couche de poudreuse avant de sortir au col s’ouvrant sur le magnifique vallon de Campana et Gréziolles.

 

 

 

 

 

 

Depuis le col, le panorama qui nous est offert est toujours aussi grandiose avec le pic du Midi dans notre dos et les pics d’Arbizon, Monfaucon, Bastan…face à nous. Sur notre droite  le Contadé et le Pic des 4 Termes nous coupe la vue sur le Néouvielle.

 

 

 

 

 

 

 

Sans trop s’attarder, nous commençons la descente vers Campana dans de jolis petits vallons sur une neige de printemps bien sympa à skier. La descente sur le lac ajoute une jolie ambiance à ce secteur dont on ne se lassera jamais..

Après avoir bien profité de la descente jusqu’au bord du lac, il ne nous restait plus qu’à remettre les peaux pour remonter jusqu’au lac d’Arrédoun où Eric,  déjà arrivé,  avait bien entamé le trou pour visualiser le captage.

un peu de neige en altitude….

La suite de la journée, un bon casse croûte et un peu de repos avant de rechausser les skis pour redescendre dans la vallée avec pour les plus courageux la remontée aux 4 Termes pour une descente directe vers La Mongie et pour les plus feignants, la descente classique par les lacs jusqu’au virage du Garet où finalement le plus contraignant est la remontée en stop!! 1/2h sans succès avant qu’un chasseur licencié au CAF n’aura eu pitié de Lionel et moi…Merci à lui.

 

 

 

 

A propos vince

Voir aussi

PLA DE LAS PENES 1910m. 18-02-2018

Merci à Vincent Malaty d’avoir proposé cette belle sortie. Personne ne croyait à une bonne …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.