Ce sont 5 cafistes plein d’allant qui avaient pour objectif cette sortie initiation ski de randonnée.
Ce sont finalement 4 adhérents qui se retrouvent (Hélène HS à laquelle on souhaite un prompt rétablissement) au pied des pistes de Val Louron.
Le choix du ski en station s’explique par un enneigement plus garanti, et plus facile sur les pistes et un confort relatif à la montée.
Quant à celui de Val Louron, La Mongie était très ventée ce jour, et nous étions plus « confort » malgré un enneigement déficitaire.
Présentation, et rappel sur le parking. Puis c’est le parcours de montée sur un itinéraire « de randonnée » qui est un plus très intéressante de cette station familiale.
Nous n’avons pas atteint le sommet mais conversions, cales, et techniques diverses ont permis à chacun de découvrir ou approfondir les rudiments de cette merveilleuse activité.
Retour au pied de la station avec un vent intéressant pour découvrir les facéties et joies du depeautage en plein vent !…
Pour la pause casse croûte, Zephir ayant décidé de ne nous laisser aucun répit, notre choix s’est porté sur la salle hors sac du troquet de la station : c’était parfait !
2e bon point pour Val Louron !
Belle sortie avec un objectif affiché de monter doucement en game, découvrir plus tard le ski alpinisme, et gravir on l’espère un sommet emblématique en fin de saison : Neouvielle, Vignemale mais c’est une autre histoire … À suivre
Bertrand MOREL