10 septembre 2023 Pic des Aguilous

Malgré un départ de Bagnères sous les éclairs, nous avons passé une belle journée ensoleillée.
Bienvenue aux trois nouveaux cafistes : Liliane, Stéphanie, Samuel.
Départ de Piau Engaly du parking du haut 1870 m (pour Jean-Louis, la prochaine fois on partira du parking du bas 1850). Cheminement le long de la vallée du Badet sur un sentier qui s’élève régulièrement. Sentier remis en état de très belle façon. Arrivée à 2220 m, bifurcation vers le port de Campbieil que l’on aperçoit. A partir de là, la montée est très minérale mais bien tracée. Arrivée au port, belle vue sur la montée de Gèdre et le massif du Vignemale.
Petite pause avant l’ascension finale dans le schiste, surtout ne pas sortir du sentier marqué car cela croule sous les pieds. Arrivée sur la crête, une vue splendide à 360 degrés sur les massifs Français et Espagnols qui nous entourent : Troumouse, Gavarnie, Vignemale, Ardiden, etc.
Certains essayent d’aller jusqu’au Soum des Tours mais une belle brèche dans la crête stoppe la progression. Descente prudente dans le schiste et petit détour jusqu’au lac du Badet.

Thierry

A propos ARASSUS

Voir aussi

24 et 25 mai 2024 Formation Réussir Sa Sortie en randonnée montagne

3 stagiaires, futurs encadrants à Bagnères, ont suivi cette formation pour acquérir la qualification de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.