13 au 16 mai 2021 Gorges de la Jonte : les randonnées

Week-end de l’Ascension, mini camp dans les Gorges de la Jonte : les randonnées

Jeudi 13 mai 2021 : randonnée sur la corniche du Causse Noir au départ de Peyreleau avec Michèle et Julien. Le sentier nous offre des vues superbes sur la vallée de la Jonte et nous amène jusqu’aux ruines de l’ermitage Saint Michel.

Vendredi 14 mai : randonnée vers le Causse Méjean avec passage à proximité du vase de Sèvres et du vase de Chine. Un garde du parc nous indique un vautour moine qui couve sur son nid au sommet d’un arbre. Sur le Causse, le GR6 nous promène dans un ancien village Gallo-romain de résiniers, puis vers les extraordinaires Arcs de St Pierre, la Grand Place, enceinte naturelle circulaire avec un curieux totem au centre et enfin la grotte de la Baumelle. De là, nous filons un peu en hors sentier vers le point de vue du Cinglegros sur les gorges du Tarn. Des échelles métalliques nous permettent d’arriver au col au pied du Cinglegros. D’autres échelles nous tendent les bras vers le sommet mais, confinement oblige, nous continuons la descente pour assurer le retour à 19h au camping. Dommage, il faudra revenir. Rando avec Muriel, Michèle, Pol-Yvon et Julien.

Samedi 15 mai 2021 : randonnée vers le village troglodyte d’Eglazines, le cirque de St Marcellin puis montée sur le causse de Sauveterre et retour par une forêt de pin magique jusqu’au village de Liaucous. Rando avec Virginie, Muriel, Christine et Michèle.

 

A propos ARASSUS

Voir aussi

Collective du Pibeste 28/04/2021

Belle et agréable randonnée sur le massif du Pibeste. nous avons réalisé une belle boucle …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.