14 avril 2023 de l’Estibète au col d’Andorre

Dimanche 14 avril 2023 de l’Estibète au col d’Andorre : 7km de parcours en crête.

5 randonneurs au départ du col de Spandelles vers le pic d’Estibète. Le temps est frais, le sentier est glissant avec des alternances de passages boueux et de neige dure. Sommet 11h30. Nous repartons le long de la crête vers le Soum de Granquet. La vue est dégagée sur la haute montagne mais ne tarde pas à se boucher sur la plaine. Nous serons souvent à l’ombre a contempler l’Estrem de Salles au soleil ! Avec les conditions de neige, le sentier du vallon Est du Soum de Las Escures n’est pas praticable, nous descendons par la crête SE, puis au NE, jusqu’au col 1670. De là, nous continuons sur le Soum de Conques puis le Soum d’Andorre. Retour depuis la cabane en contrebas du col d’Andorre par le GR101 jusqu’au point 979m sur la D102 où nous avons laissé une voiture ce matin. 15Km, 858m de D+ et 1250 m de D-

A propos ARASSUS

Voir aussi

18 mai 2023 mini camp au Caroux, Roc de Caroux par la grande vire de Rioutort

Les randonneurs : Marie-Hélène, Anne, Christine, Michèle, Christophe, Fred et Eric. L’itinéraire d’approche de cette vire …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.