19 au 26 août 2023, Camp d’été en vallée d’Ossau : L’escalade et le canyon

Une très belle semaine intense et de beaux itinéraires réalisés pour les grimpeurs.

Les chemins du Dharma au pic de Ger, une belle course longue, 11 longueurs, 500 m d’escalade.

La Taillante à Pene Sarrière : les deux « guidettes » ont amené dans deux cordées, 3 randonneurs avides de vide tandis que deux autres cordées ont enchaîné la face est et la taillante en sens inverse.

Le pic d’Anayet : 3 cordées dans deux belles voies. Une belle escalade facile et bien équipée. Les randonneurs nous ont rejoint au sommet. La sortie s’est terminée par une magnifique baignade dans un lac avec vue sur l’Ossau.

Puis le dernier jour, mauvais temps sur Gourette,  retour au col du Pourtalet. 3 cordées ont gravi 2 voies sur l’Aguja de Portalet au pic d’Estremère.

Certains ont eu aussi le plaisir de descendre deux beaux canyons autour de Gourette : Le Cely et sa magnifique cascade de plus de 60 m et le Sciala, un canyon avec du débit et des passages techniques.

Une magnifique semaine !

A propos karine

Voir aussi

Pic de Taulemale et Visite de Epicentre(Lourdes)

Nous sommes 8 au départ du Cap de la Serre ce jeudi 24 avril pour …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.