17 et 18 septembre 2022 crêtes de Batchimale

Les premières gelées matinales étaient au rendez-vous à partir de 2200m d’altitude. Les baies sauvages étaient entièrement glacées et l’herbe bien craquante en Nord. Ensuite nous avons évolué sur la crête qui est plutôt exposée Sud dans un terrain très minéral. Cette crête offre une vue extraordinaire sur les plus prestigieux massifs pyrénéens… et aussi les plus haut sommets!!…
Le cailloux est très bon jusqu’à la pointe Ledormeur puis il change complètement de texture et devient de plus en plus pourri… Faute de temps nous avons renoncé au sommet du Shrader. Le cheminement est inexistant dans cette roche très friable voire pourrie. Nous sommes sagement redescendus vers la cabane de Prat Cazeneuve par un couloir d’éboulis très abrupt!
Nous sommes arrivés à la cabane à la frontale. Nous y avons passé une très bonne nuit au chaud et le dimanche nous sommes redescendus aux voitures pour partager un bon repas entre montagnards dans un bon restaurant de Loudenvielle.
Course reprogrammée pour l’an prochain mais dans l’autre sens!!

David

 

 

A propos ARASSUS

Voir aussi

12 novembre 2022 du pic Merlheu au pic Crémat

Une journée bien ensoleillée pour cette randonnée alpine. Avec une approche assez longue mais loin …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.