Campana, un charmant “chez nous” !

Très belle sortie sauvage pour nous 4, dans ce secteur enchanteur du vallon de Campana. 

Départ de La Mongie, derrière le parking du téléphérique, où les skieurs se rangent stoïquement au pied des remontées. Nous nous écartons, sans regret, petit à petit de cette frénésie pour rejoindre dans une ambiance fraiche mais joyeuse, le vallon du Pain de Sucre. Belle ambiance montagne avec un soleil qui commence à nous caresser. La montée à la Hourquette Médette est raide sur sa fin mais chacun montera skis aux pieds avec concentration et application, enquillant les conversions adroitement. 

Le sommet de ce petit col est superbe et nous offre un merveilleux panorama sur le vallon de Campana. Une descente dans une neige transformée qui nous conduit le long de la rive Ouest du lac de Greziolles qui prend des allures de banquise difforme mais c’est tout simplement magnifique ! 

Nous accédons au refuge où Kevin nous accueille car Philippe est descendu et Berny ne sera présente que dans l’après midi. Casse croute sur la terrasse et café dans ce merveilleux refuge ! 

Nous repartons en direction du Contadé pour, initialement redescendre par le vallon du Pain de Sucre, mais j’assume une erreur topo qui nous conduit au Pic de Clotou ratant le col de Campana … Nous ne le regretterons pas ! Descente dans une neige de cinéma jusqu’à repasser par Campana puis descente par l’itinéraire d’hiver. 

Malgré un enneigement déficitaire, nous atteindrons quasiment la rive droite de la passerelle skis aux pieds ! Portage pendant 45 minutes jusqu’au virage du Garet où nous ferons un peu de stop pour remonter aux voitures. 

Une merveilleuse journée en montagne avec un itinéraire aménagé ! 

Bertrand

A propos Julien BEAUHAIRE

Voir aussi

Soum de Coste Ouillère par avis de grand frais !

Une météo annoncée où Zéphyr avait décidément pris le parti de montrer qui serait le …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.