Cap d’Aou : piste interdite à la circulation

Pour information, la piste issue de la route du Col de Beyrède qui permettait un accès rapide aux secteurs de grimpe du Cap d’Aou par les chemins nouvellement nettoyés sur la commune de Sarrancolin est interdite à la circulation de véhicules. En effet cette piste qui a toujours été interdite faisait l’objet d’une tolérance tacite pour les grimpeurs venant développer et entretenir les voies du Cap d’Aou. Ce n’est désormais plus le cas. La Commune de Beyrède, sur laquelle passe le premier kilomètre, confirme que la piste est bel et bien interdite.

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les grimpeurs. Nous allons essayer de comprendre les tenants et aboutissants du statut de cette piste qui est à la fois sous l’égide de l’ONF et de la Commune et qui est située sur un territoire de chasse, pour obtenir enfin une autorisation pérenne pour les grimpeurs.
En attendant, les habitants de Beyrède étant souverains chez eux, il serait malvenu de provoquer une situation qui transformerait ce malentendu en conflit.
Bon week-end neigeux.

Jeff LOAEC

Aure Vertical

Association loi 1901
Impasse Espeyoude
65240 Arreau

A propos ARASSUS

Voir aussi

150 ans du Club Alpin : inauguration de l’exposition Verdun au refuge Campana

Dimanche 7 juillet 2024 inauguration de l’exposition photographique sur le fonds Verdun au refuge de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.