Accueil / Sorties réalisées / Escalade / Escalade “Drôles de dames” – Saison 2

Escalade “Drôles de dames” – Saison 2

Escalade grandes voies

Pic de la Picarre

Dimanche 13 octobre

 

Karine avait commandé le beau temps pour sa première sortie club en tant qu’encadrante, la météo l’a gâtée…De véritables conditions estivales étaient réunies pour cette journée d’escalade émaillée de plusieurs 1ères! Joli petit jardin secret qu’elle nous révèle ! La discrète muraille calcaire du Pic de la Picarre, sauvage, resplendit dans la lumière d’automne. Trois cordées se dirigent sereinement vers le pied des voies, traversant prairies encore ombragées et couverts de hêtraies à l’ambiance mystérieuse.

Yvan, notre président et maître à grimper, initie Léa et Florian à l’escalade en terrain naturel. Il n’ont pratiqué jusqu’à présent que sur structure artificielle. C’est donc pour eux une première, en grande voie TA dans « Qu’elle était verte ma vallée », puis en terrain équipé dans « Saignée ».

Karine, maîtresse des lieux, grimpe en tête avec Stéphane pour qui c’est une reprise. Ils enchainent « Pieds jaloux » et « L’oeil de Monk » sans encombre.

Agnès pour qui c’est une première avec le CAF de Bagnères grimpe en réversible avec Sandrine. Les drôles de dames de la Jonte, contentes de se retrouver,attaquent confiantes « L’oeil de Monk ». Une belle 2éme longueur tout en gouttelettes dans une dalle verticale leur fait de l’oeil mais donne du fil à retordre à Agnès, en tête, qui rumine dans ce 5C récalcitrant… Parvenue au relai, elle découvre que la longueur prévue se trouve à notre gauche et qu’elle vient de sortir un 6C+!!! Bon, en artif pas mal, mais quand même ! Ne me reste plus qu’à la suivre… Cette erreur de lecture nous rassure sur notre capacité d’adaptation et nous donne confiance, même si nous y avons laissé pas mal de jus ! Nous enchainons dans « Pieds jaloux » et rejoignons nos compagnons au pied des voies. Après une pause hydratation et grignotage, ponctuée du partage des récits de nos aventures, nous regagnons les voitures, projetant déjà les prochaines sorties. Léa et Florian ont assuré et adoré, bien décidés à remettre l’expérience dès que possible. Merci Karine pour cette belle initiative, bienvenue à Agnès au CAF de Bagnères.

Sandrine Halary

A propos Yvan

Voir aussi

“Drôles de Dames” à la Jonte (Saison 1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.