Les formations au club de ce printemps 2021

À la fin de ce printemps, le club a organisé des formations pour les adhérents et pour les futurs encadrants de nos collectives.

Le 30 mai 2021, formation UFCA, parties historique et juridique assurées par Jean-Louis Lamarque. Les sujets abordés : historique de la FFCAM, responsabilités de l’encadrant, organisation des sorties collectives, milieu montagnard et pratique de l’activité physique en montagne. 4 stagiaires

Les 5 et 6 juin et 3 et 4 juillet : 2 sessions de formation Cartographie niveau 1. Utilisation de la carte, de la boussole, du GPS. Un merci particulier aux gendarmes du PGHM de Pierrefitte qui ont consacré beaucoup de temps à la mise à jour du module de formation sur l’appel des secours en montagne. 5 stagiaires par session.

Les 19 et 20 juin : formation Cartographie niveau 2 en hébergement au gîte de la Litbère à Gripp. Approfondissement des connaissances sur la carte et des subtilités du paramétrage du GPS, progression par mauvaise visibilité, gestion d’un groupe et bonnes pratiques de l’encadrant. 4 stagiaires.

A propos ARASSUS

Voir aussi

3 avril 2021 Assemblée Générale pour l’exercice 2019/2020

Photo souvenir. Nous redoutions l’instant, pensez : une ag dématérialisée, comme ils disent dans les …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.