Accueil / Sorties réalisées / Ski de randonnée / Mont Fevoll en ski de Randonnée le 17/11/2019

Mont Fevoll en ski de Randonnée le 17/11/2019

Première sortie collective de la saison, et ce fut une réussite sept participants pour une petite mise en jambe avec 1000 mètres de D+.
Au départ du pont du Camp Bataillé 1110 mètres, 10 cm de neige fraîche et légère, dans le bois de Peyre hicade la neige commence à s’humidifier, à la sortie du bois elle colle aux peaux.

Arrivé au cabane du Camoudiet 1418m, une pause casse croute et nettoyage des peaux. On entame l’ascension vers le sommet en empruntant le versant Est jusqu’au sommet du Mont Fevoll 1910 mètres.

Descente par le même itinéraire que la montée dans une neige très humide et lourde mais nous avons réussi à laisser nos traces serpentueuses et aussi parfois des formes d’humains encastrés dans les pentes ( ils se reconnaîtront!!!😂😂😂).

Casse-Croute à la cabane ouverte du Camoudiet en terrasse et en plein soleil. Le retour au voiture fut assez périlleux avec une neige mouillée très collante et non glissante!! Enfin les véhicules en vues nous les rejoignons à pied.
Pour une première! Et bhé c’était bien tèh!!!

david.

 

 

A propos David ARRIBARAT

Voir aussi

Ski de randonnée pic de Montaigu

Pic de Montaigu par Chiroulet

Sortie réalisée le 17/02/2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.