Nos deuils – Jean SEGALAS

Jean SEGALAS

 

C’est avec tristesse que je vous informe du décès de Jean Ségalas survenu le 23 mai 2016 à l’age de 94 ans. Il était un de nos plus anciens adhérents.

Le Caf était pour lui et son épouse comme une seconde famille. Son investissement dans le club fut très important.Dès la fin des années cinquante, Il siégea au comité directeur pendant plusieurs dizaines d’années à diverses fonctions dont le poste de président de 1968 à 1976. Il était aussi fortement impliqué dans le ski club alpin qui à l’époque était rattaché au CAF.

Montagnard et skieur aguerri, il n’a jamais cesser de parcourir toutes les  montagnes des plus proches au plus éloignées, avec une ardeur et une ténacité hors du commun.Avec une grande modestie, il aimait,  ces dernières années, nous raconter des bribes de  son histoire et partager  ces moments intenses vécus en montagne.Nos repas de fin d’année, à l’occasion des assemblées générales, étaient toujours un moment privilégié de partage de nos mémoires montagnardes où la notion du  temps et les différences d’âges disparaissaient avec les récits de nos passions communes rythmés par les chants qui prenaient corps autour de la table.

Ses obsèques seront célébrées le samedi 28 mai 2016, à 9h30, en l’église Saint Vincent de Bagnères de Bigorre.
La famille a communiqué en indiquant  qu’un dernier hommage peut lui être rendu à l’hôpital de Bagnères, ni fleurs, ni couronnes, seulement des dons pour la Recherche contre le cancer.

 

A propos Lionel B.

Administrateur du site web Club Alpin Français de Bagnères-de-Bigorre

Voir aussi

14 et 15 septembre 2020 travaux à Campana

Lundi 14 septembre Mathieu et Arthur (Adour Travaux Spéciaux) arrivent par le premier hélicoptère avec …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.