Ce dimanche 17 Octobre nous sommes parti à 4 cafistes pour conquérir l’imposant pic de Grande Fache qui culmine à 3005m.
nous sommes parti très tôt du pont D’Espagne à 6.00h du matin et nous avons atteins le sommet à 11.15h sachant qu’il faut une bonne heure de monter depuis le col pour atteindre le sommet!! Nous avons fait le choix de prendre le fil de l’arête qui ne pose aucune difficultés particulière sauf qu’il faut se sortir les mains des poches… il y a deux endroits où il faut être particulièrement très vigilant et un pieds de montagnard s’impose….
arrivé au col pour la seconde fois de la journée, nous avons pris une décision commune de gravir le Pêne d’Aragon qui culmine à 2919m… terrain très difficile à marcher jusqu’au sommet, nous profitons très peu de la vue car la pendule tourne. Nous repartons rejoindre le col d’Aragon dans les pierriers toujours… de là, on prends la vallée pour rejoindre les lacs D’Opale ( une bavante ce terrain!) ensuite , des lacs d’Opale nous avons rejoint le parking et retrouvé les voitures à 20.00h. Une très belle randonnée Alpine.
david.