Pic de la Grande Fache 3005m

Ce dimanche 17 Octobre nous sommes parti à 4 cafistes pour conquérir l’imposant  pic de Grande Fache qui culmine à 3005m.

nous sommes parti très tôt du pont D’Espagne à 6.00h du matin et nous avons atteins le sommet à 11.15h sachant qu’il faut une bonne heure de monter depuis le col pour atteindre le sommet!! Nous avons fait le choix de prendre le fil de l’arête qui ne pose aucune difficultés particulière sauf qu’il faut se sortir les mains des poches… il y a deux endroits où il faut être particulièrement très vigilant et un pieds de montagnard s’impose….

arrivé au col pour la seconde fois de la journée, nous avons pris une décision commune de gravir le Pêne d’Aragon qui culmine à 2919m… terrain très difficile à marcher jusqu’au sommet, nous profitons très peu de la vue car la pendule tourne. Nous repartons rejoindre le col d’Aragon dans les pierriers toujours… de là, on prends la vallée pour rejoindre les lacs D’Opale ( une bavante ce terrain!) ensuite , des lacs d’Opale nous avons rejoint le parking et retrouvé les voitures à 20.00h. Une très belle randonnée Alpine.

david.

A propos David ARRIBARAT

Voir aussi

24 octobre 2021 La Tour du Marboré

24 octobre 2021 la Tour du Marboré 3007m Une belle équipe de 14 randonneurs est …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.