Pic du midi d’Ossau

Superbe sortie ce week-end au pic du midi d’Ossau.

Parti de Bagnères samedi à 15.30h pour rejoindre la vallée d’Ossau… à 18.30h nous étions arrivé au refuge de Pombie où nous y avons passé la nuit…

Départ pour le sommet ce dimanche à 8.00h, à 9.10h nous sommes au pied de la première cheminée, ou nous avons croisé pas mal de ce personnes renonçant à passer cette cheminée car elle était trempée et très glissante!! Nous avons essayé et nous y sommes passé, certes avec bcp de peines mais tout le monde est passé… ensuite nous continuons l’ascension jusqu’à la seconde cheminée très raide mais relativement facile à escalader, de là on entame notre route jusqu’à la troisième cheminée, ou juste avant celle ci il y a un petit pas où il faut être vigilant et bien s’aider des pythons métalliques. Cette troisième cheminée très agréable et évidente à monter nous mène au Rein de Pombie, là le terrain change, c’est pierrier qui nous mène jusqu’au sommet.

Descente par le même chemin que la montée, nous avons posés deux rappels et ensuite nous sommes repassé au refuge pour reprendre les affaires de la nuit et boire un petit coup!!

Un groupe formidable, très jovial et nous avons eu la compagnie de Joël cafiste de Pau notre fournisseur officiel de jurançon!!🤣🤣 merci Joël!

Merci aux participants vous avez été au top!!

Vivement qu’on puisse remettre une telle journée au programme!!

David.

A propos David ARRIBARAT

Voir aussi

12 septembre 2021 : Gavizo-Cristail

Itinéraire classique depuis la porte d’Arrens par le port de la Peyre Saint Martin. La …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.