UNE SLOW RANDO AUX P’TITS OIGNONS !

Départ de Juncalas, en vallée de Castelloubon pour grimper le long de la croupe et rejoindre le Soum de Caubi, le Tucoulet enfin le Massey.
Mais…petite question…savez-vous ce que nous trouvons de particulier à Juncalas ?
(réponse en image et à la fin de l’article).

Juncalas est dans la vallée de Castelloubon, une des 7 vallées des vallées de Gaves ou du Lavedan.
Un petit joyau en piémont pour admirer, lorsque le temps le permet, le fond de la chaîne pyrénéenne !
Ce jour, nous sommes 8 et un chien pour cette randonnée au ralenti !
L’idée est ici de multiplier le temps par 2, d’écouter son rythme sur un autre pas, de laisser le paysage se déployer sous nos yeux, de se laisser happer par l’envie d’une photo, la course d’un rapace, la présence d’une plume sur un caillou…
La petite troupe, malgré la température un peu fraîche et la météo couverte, est bien investie dans cette proposition et les plaisirs sont nombreux et partagés.
La proposition d’un temps solo, en coeur-à-coeur avec soi même et l’environnement a été fort appréciée, comme un temps pour se retrouver dans sa bulle ouverte à l’espace du jour.
Et le silence qui s’en suit n’est ni lourd, ni tendu…comme un prolongement naturel de ce temps solo, partagé par tous, intime et doux, comme un liant naturel pour le groupe et…qui sait ? pour le groupe avec son environnement.

Félicien Laborde, gardien de la clé de la chapelle de Ourdis-Cotdoussan, nous ayant repéré le matin même, aura été notre émerveillement de fin de journée avec la visite de ladite chapelle, classée UNESCO et sur le chemin de Compostelle.
Un article sur la Slowrando dans la Revue Pyrénéenne prochaine lui rendra un bel hommage. Un homme fier et heureux de partager le patrimoine de son village !

Et un délice pour nous pour clôturer la journée !
Merci à toutes et tous 🙂

(Réponse à la question : le méridien de Greenwich passe par Juncalas…puis Luz St Sauveur et sur l’épaule du L’arboré ;-0)

A propos Corinne

Voir aussi

Sortie au Plan de Montmajou

Ce sont 3 voitures pleines qui sont parties tôt dimanche matin pour se rendre dans …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.