14 et 15 septembre 2020 travaux à Campana

Lundi 14 septembre

Mathieu et Arthur (Adour Travaux Spéciaux) arrivent par le premier hélicoptère avec Jean-Pierre du Caf Bagnères. Nous évacuons les bags préparés la veille (le poêle, les matelas, les poubelles) et entre deux rotations nous remplissons les filets avec les tables, les bancs, encore des matelas, des couvertures et les panneaux solaires. Ça va très très vite ! Je n’ose imaginer le travail de Xavier, Christian et Jean-Claude à la réception des filets au barrage de Castillon pour tout charger dans le fourgon prêté par David.

Enfin c’est l’arrivée du container destiné à entreposer les matériels du club qui ne doivent pas descendre et que nous avons stockés pour la nuit à proximité du Campanot sous une bâche lestée. Le container est installé sur un banquette à quelques mètres en contrebas du Campanot à l’abri d’une possible montée des eaux cet hiver. Le reste de l’après-midi est consacré à la confection d’étagères dans le container avec du bois de récupération du refuge. Dès la fin l’opération de chargement des nouvelles étagères, Jean-Pierre redescend vers la vallée, merci à lui pour son aide décisive.

Mardi 15 septembre

C’est aujourd’hui le gros héliportage avec l’arrivée et l’installation des modules Algeco de la base-vie et de gros matériels pour le chantier. Pendant qu’une équipe commence immédiatement la démolition du refuge, les autres procèdent à l’assemblage et aux raccordements élec, eaux propres et eaux usées des Algeco.

16h45 je ferme le Campanot et le container, je prends une dernière photo de notre Campana qui n’est déjà plus le même.

A propos ARASSUS

Voir aussi

11 septembre 2020 Formation à la « sécurité hélicoptère »

Formation à la « sécurité hélicoptère » dans les locaux de la société ATS (Adour Travaux Spéciaux) …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.