22 septembre 2020 travaux à Campana

Note importante : le chantier est clôturé et interdit au public, nos visites sur place sont effectuées au titre du Club Alpin de Bagnères, le responsable du chantier est prévenu à l’avance de notre arrivée, nos identités sont consignées dans un registre et nous sommes en permanence sous sa responsabilité dans l’enceinte du chantier. Si vous allez sur place, surtout ne franchissez pas la clôture pour « aller voir de plus près ». D’avance merci.

Montée au refuge avec Xavier et Claire. La mission du jour est de faire quelques photos de l’avancement des travaux, finaliser les réglages de la transmission de données par satellite Nordnet et l’arrimage de la parabole, vérifier que tout va bien à la picocentrale, consolider l’étanchéité du toit du container Caf et finir la mise en place du point d’eau potable pour les randonneurs. Pas mal pour des touristes !

Le réglage de l’alignement de la parabole Nordnet est une belle partie plaisir. Je me trouve nerveusement fragile pour cette activité. Heureusement, Xavier fait des merveilles et en quelques (dizaines) de minutes la liaison est établie (et stable) avec le satellite.

La picocentrale ronronne doucement. L’électricité fournie alimente l’insolateur à UV pour potabiliser l’eau et quelques petits équipements électroniques. L’électricité nécessaire au chantier est produite par un gros groupe électrogène monté pour la circonstance.

Le robinet d’eau pour les randonneurs est monté sur un piquet et pourvu d’une étiquette. Le toit du container Caf est colmaté : l’hiver peut arriver !

Nous assistons au démontage du pignon sud du refuge. L’instant est important.

A propos ARASSUS

Voir aussi

11 septembre 2020 Formation à la « sécurité hélicoptère »

Formation à la « sécurité hélicoptère » dans les locaux de la société ATS (Adour Travaux Spéciaux) …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.