PIC DE LA MUNIA 3133m

Randonnée Alpine ce vendredi 6 Août 2021.

Départ depuis le cirque de Troumouse du petit parking à la cote de 2040m, avec six participants  souriants et de bonne humeur!! Dont un mineur de 13 ans accompagné par son papa…                     Le départ est assez plat pour rejoindre le sentier qui nous mène au sommet. Le sentier se rétrécit à 2135m et serpente dans le vallon avant d’arriver dans le pierrier à 2220m, ensuite le sentier est bien cairné jusqu’à la première difficulté le mur Passet à 2630m. Là, j’ai escaladé le Mur Passet pour installer un point supplémentaire avec un friend pour faire un second point fixe pour faire un bon relais solide. Sur ce relais j’ai fixé la corde pour assurer les participants depuis le haut.                                       Une fois tout le monde en haut de cette difficulté nous sommes reparti par le sentier cairné jusqu’au col de la Munia 2853m, de là, on suit des cairns pour se diriger vers le sommet… on navigue tantôt en France puis en Espagne, jusqu’au moment où l’on arrive à la seconde difficulté le fameux Pas du Chat 3040m il y a une installation d’une chaine volante et d’une corde pour aider à le franchir une fois passé, on continu sur l’arête interminable jusqu’au sommet promis!!! enfin on le voit ce cairn sommital, mais avant d’y arriver il y a une dernière difficulté, pas longue certes, mais très étroite avec du gaz de chaque coté…. et le sommet est là!!!! 3133 mètres et c’est que du pur bonheur.                                                                         Retour par le même itinéraire en posant la corde pour descendre en rappel sur les difficultés.

Un grand bravo à tous et tout particulièrement au petit TITOUAN du haut de ces 13 ans, qui a surmonté ses peurs et ses appréhensions,

A bientôt pour de nouvelles aventures montagnardes!!

David.

 

A propos David ARRIBARAT

Voir aussi

12 septembre 2021 col de Bastan

Une belle réussite pour les revenants !

Un commentaire

  1. Bravo David pour l’animation de cette sortie, cela fait longtemps qu’il n’y avait eu au CAF une telle collective

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.