HRP 2021 Port de Bonaigua / Hendaye

Joli trek de 19 jours dans nos chères Pyrénées…

Une distance de 496km, 29456m D+ et 28510 m D-, avec une perte de poids de 13 kg pour ma part…

Départ de ce trek en Espagne dans les Encantats au Port de la Bonaigua, un endroit juste magnifique avec des lacs plus beaux les uns que les autres…. Nous en avons pris plein les yeux!!!

Julien m’a accompagné les  neuf premiers jours jusqu’à Gavarnie où est venu nous rejoindre Véronique pour faire l’étape Héas /Gavarnie. À Gavarnie il y a eu un jour de repos car le mauvais temps était là… Stéphane m’a rejoint À Gavarnie pour finir à Hendaye, mais malheureusement son trek a pris fin deux jours avant l’arrivée sur la plage, les pieds ont énormément souffert sur tout les différents types de terrains. Le départ depuis Gavarnie c’est fait sous la pluie, puis la grêle, la neige…. Bref, une météo horrible! Nous avons eu la visite d’une journée d’Eric qui nous a accompagné de Pombie à Arlet, une étape doublée…Heureusement que les 18 autres jours on a eu un soleil magnifique, on a eu vraiment de la chance du coté météo!

Cette HRP commencé l’an dernier a été clôturée en 31 jours au total, c’est une aventure vraiment formidable et en même temps elle demande un mental d’acier et une très bonne condition physique… Mais, cette aventure est remplie de rencontres vraiment géniales autant pour le coté humain que pour l’environnement dans lequel on évolue…

le choc!, c’est quand on retrouve la civilisation après 19 jours de pleine nature… c’est un changement radical, je n’avais qu’une seule envie repartir à rebrousse chemin….

MERCI, à tous et toutes qui nous ont encouragé, soutenu… Merci à Muriel qui c’est chargé de nous transporter au point de départ. Merci à mon frère qui m’a donné ce virus des treks et aussi à son soutiens et son aide sur le tracé des étapes… Merci au club Alpin qui me permet de m’épanouir dans ma passion et surtout qui me permet de me former pour justement partager avec vous cette belle passion.

Prochain trek l’an prochain… a vos agenda!!

Amités Montagnardes

David.

A propos David ARRIBARAT

Voir aussi

12 septembre 2021 col de Bastan

Une belle réussite pour les revenants !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.