24, 25 et 26 août 2020 travaux Campana

Le lundi 24 août 2020 marque le coup d’envoi des travaux en vue de la construction du nouveau refuge. Cette première journée est consacrée à l’héliportage des premières équipes techniques et des matériels pour les travaux préparatoires. Ces travaux consistent à forer des trous à l’emplacement prévu des fondations du futur refuge et de placer un boudin gonflable au fond du trou afin de tester la résistance du sol.

Du côté Club Alpin, nous préparons le refuge pour héberger l’équipe des foreurs qui va rester plusieurs jours. Cela passe par la mise en eau de la conduite depuis la prise d’eau du lac d’Arrédoun afin d’avoir de l’eau pour la chantier. Une mention spéciale doit être décernée à Xavier et Jean-Pierre pour l’opération de démarrage du groupe électrogène. Quelle histoire !

Mardi 25, grande réunion de chantier avec tous les acteurs : architecte, entreprises, FFCAM, gardienne, Caf Bagnères, et poursuite des travaux de forage et de test du sol.

A noter, un peu plus tard dans la journée, l’opération de vidage des toilettes sèches avec Yvan en conducteur d’affaire et Jean-Louis et Eric comme chargés d’affaires. En termes moins choisis : Yvan à la fourche et Jean-Louis et Eric à transporter les gamelles. Nous recommandons cette opération aux personnes qui souffrent d’encombrement des sinus : la sphère ORL est dégagée en quelques secondes, l’effet est garanti. Comme disent les jeunes : ça dépote grave !

Mercredi 26, je reste en haut pour coordonner les raccordements électricité, eau potable et eaux usées avec le technicien d’ATS en vue de l’installation de la base-vie des ouvriers pour la durée du chantier.

A propos ARASSUS

Voir aussi

12 et 13 septembre 2020 travaux à Campana

Vous avez été nombreux à répondre à l’appel d’Yvan pour venir vider le refuge avant …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.