Samedi dernier, un peu à la dernière minute, une troupe de CAFiste s’est motivée pour aller goûter la neige fraichement tombée, certainement pour la première fois de la saison.
Et il en a fallu du courage car sur le parking de Payolle la température frôlait les -10°C ! Une première montée bien rythmée jusqu’au Col d’Aspin, où régnait un silence agréable et peu habituel, nous a bien réchauffée. De le neige soufflée, croûtée, du verglas, on a un peu tout rencontré sur notre chemin.
Sur les crêtes, les conifères ont sorti leur plus beau manteau blanc. Un décor du grand nord et un soleil éclatant participent largement à la bonne humeur du groupe. On rigole, on photographie les paysages pour immortaliser ces petites merveilles.
Le groupe est motivé et on avance plus vite que prévu. Un picnic au soleil, puis on entame la descente en laissant s’exprimer notre âme d’enfant : glissades et course effrénée dans la poudreuse.
Le retour se fait en douceur et de bonne heure au parking et l’idée de nous retrouver autour d’un chocolat bien chaud nous semble alléchante. Comme quoi, les choses les plus simples sont souvent les meilleures !
Le partage des sorties avec d’autres Club est un succès puisque deux randonneurs sont venus du CAF de Tarbes et de celui du Comminges. Merci à tous les courageux qui ont bravé le froid pour cette sortie.







Club Alpin Français de Bagnères-de-Bigorre Randonnée, escalade, alpinisme, ski, canyoning