Pène Lise 1798m 15 février 2020

Départ du petit parking à l’entrée du vallon de Batnère. Nous longeons le ruisseau du Hourclat jusque sous les falaises du Pène de Tuco. Un petit ressaut étroit (ambiance !) muni d’une échelle métallique nous permet de rejoindre le courtaou du Pla avec son bel alignement de leytés. De là nous gravissons directement la pente herbeuse qui nous mène au Pène de Bédout. La vue est extraordinaire ! Après le pique-nique nous faisons un aller et retour jusqu’à l’extrémité ouest de Pène Lise en nous tenant au plus près de la crête. Quelques passages amusants. Puis nous rentrons, toujours au plus près de la crête, par le Pène Téoulère. Le lapiaz couvert de buissons procure de sympathiques sensations. Retour par le Pla de l’Artiguette. La descente sur Batnère réclame un peu d’attention à cause des nombreux chemins d’exploitation forestière. Belle promenade !

A propos ARASSUS

Voir aussi

Le Pibeste et Pène Souquette

En ce 9 Février avec un soleil radieux et les températures plus que printanière, on …

Un commentaire

  1. Je vois que David fait des émules. Bravo pour les commentaires des sorties, c’est un plus par rapport aux photos et cela laisse une trace. (peut être faudrait il le nombre de participants). Continuez, cela permettra à ceux qui célèbreront les 150 ans d’avoir de la documentation.
    Gaby boomer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.