Pic de Madamète

Ce dimanche 8 décembre nous a gâté au niveau météo, belle tempête de soleil et neige de bonne qualité au dessus de 2000 mètres d’altitude.
Départ du parking de Tournaboup à 8.30, double contrôle des DVA. On pars direction la vallée de la Gaubie, neige glacée jusqu’au point « Le Pountou » coté à 1740 mètres . De là nous prenons plein Est la vallée D’Aygue Cluse où la neige a une meilleure texture, nous effectuons une courte pause au niveau de la cabane de la Pègue tout en contemplant le couloir de la Tetouère expo Nord Est. Nous reprenons notre itinéraire jusqu’au la cabane D’Aygue Cluse et jetons un regard sur le début de la construction du refuge… Nous prenons direction Sud Ouest pour rejoindre le pic de Madamète là la neige ressemble à du sucre en poudre!! Nous atteignons le petit col sans nom en bas de la face Nord. Ici le groupe se sépare en deux « les plus jeunes » et « les un peu moins jeunes » les plus jeunes choisissent de gravir le sommet par la face Nord, deux en ski un à pied, tandis que les moins jeunes choisissent de nous attendre au soleil tout en cassant la croûte. Arrivé au sommet du Pic de Madamète 2657 mètres une vue panoramique à couper le souffle!!! Retour vers les moins jeunes pour entamer la descente dans une neige très agréable à skier jusqu’à 2300 mètres, ensuite de la neige dure jusqu’à 2000 mètres et en dessous de ce seuil c’était bien glacé dans le mur Dets Coubous. Retour au parking et le temps tourne à la pluie… Timing parfait ! belle course de 17 km et 1300 mètres de dénivelé positif.
Merci a tout les participants pour cette belle journée ski
A bientôt!
David

 

 

 

A propos David ARRIBARAT

Voir aussi

Pic du Saint André

Collective ouverte aux débutants pour faire une approche de cette discipline qu’est le ski de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.