Jeudi 13 Mars nous avons éteint les lumières du gymnase Cordier (non sans prévenir le Badminton qui aurait été bien embêté de s’entrainer dans le noir !!!) et nous avons invité les grimpeurs à venir grimper sur le mur simplement éclairés par leurs frontales et les vidéos projetées sur le mur.
Jean Marie à la technique ,la soirée commence par le rappel de quelques consignes de sécurité en de telles circonstances suivi d’une explication sur l’origine de ce spectacle “amateur ” (en quelques mots il s’agissait de dédramatiser l’escalade auprès des anciens élèves de la section escalade de Jean Marie ).
Le spectacle commence par la voix de Patrick EDLINGER sur des vidéos de grimpe “à l’ancienne”, puis s’enchainent Nadau tout d’abord (pour faire local ) puis ZZ Top ,Queen ,Nirvana ,les Rolling Stones , Eagles en concert ;on a l’impression d’y être tout en grimpant et en passant des voies que l’on ne passe pas d’habitude …la magie de la musique live !!!
La 1ère fois que j’ai vu ce spectacle c’était en 2019 lorsque j’ai débuté l’escalade et depuis j’avais dans l’idée de revivre et de faire revivre ce moment que j’avais trouvé exceptionnel à l’époque .
C’est chose faite grâce à Jean Marie et la participation des nombreux grimpeurs !
Merci à eux .
Ambiance garantie ,changement de repères dans l’espace ,la musique s’empare du gymnase ,et la grimpe prend une autre dimension ; beaucoup, beaucoup de retours positifs sur cette expérience …. à renouveler donc !





























